Parcs et trajets

Voici les trajets pour se rendre à chacun des parcs ou sentiers utilisés dans les cours de Hoplavie :

Manoir des Trembles

Stationnement de la piscine

Rendez-vous au stationnement de la piscine au 150, boul. des Trembles, secteur Hull.

• À partir du Boul. St-Raymond, tourner sur le boul. des Trembles, le stationnement de la piscine est la deuxième entrée à droite après l’arrêt.
    • Par Taché / Ottawa via pont Champlain : prendre Saint-Raymond Nord, tourner à gauche à la 3e lumière sur le boul. des Trembles.
    • Par Gatineau : autouroute 50, sortie des Allumettières Ouest. Prendre sortie Saint-Raymond, tourner à gauche sur Saint-Raymond et ensuite à droite à la 3e lumière sur boul. des Trembles. Note : c’est à peine 5 minutes de plus que pour se rendre au Lac Leamy!

Relais Plein air

397, boulevard de la Cité des Jeunes, secteur Hull

Asticou (stationnement P1 du Parc de la gatineau)

P4

P8

241, boulevard de la Cité des Jeunes, secteur Hull

À partir de Saint-Raymond, tourner au nord sur Cité des jeunes. À la deuxième lumière tourner à gauche, vous entrez sur le campus Asticou. Sur le Campus il y a plusieurs stationnements (ne pas confondre avec le P1 du parc de la Gatineau)

• Pour le stationnement P4 du campus Asticou : une fois au stop, tourner à droite et suivre les indications du P4 (là ou il y a la piste de 400 mètres)
    • Pour le stationnement P8 : une fois au stop, tourner à gauche et suivre les indications du P8 (il est juste à côté de l’entrée du sentier boisé du parc)

Gamelin (stationnement P3 du Parc de la Gatineau)

Le stationnement est sur la promenade du Parc de la Gatineau, juste au nord de l’intersection de la rue Gamelin dans le secteur Hull.

Rendez-vous directement dans le fond du stationnement, à l’entrée des pistes (près de la petite cabine en bois, et non près du gros bâtiment à l’entrée).

• Par Gatineau
      Autouroute 50, sortie des Allumettières Ouest. Prendre sortie Parc de la Gatineau. Tourner à gauche. Le stationnement est après le stop
    • Par Hull
      • Notez qu’il est maintenant impossible de s’y rendre par la promenade des fées. Il faut arriver par Taché ou les Allumettières
      • À partir du Plateau ou du Manoir des Trembles, prendre les Allumettières direction Est et tourner à la prochaine sortie (parc de la Gatineau). Tourner à gauche, le stationnement est à droite après le stop.
    • Par Ottawa
      Prendre le pont Champlain. Tourner à droite sur Taché, puis à gauche sur la promenade de la Gatineau. Le stationnement est juste après le stop de la rue Gamelin.

Parc Jacques Cartier (vérifiez lequel des 2 stationnements)

maison du vélo

Stationnement en face de la Pieta

350, rue Laurier, secteur Hull

Stationnement à la maison du vélo à l’extrémité nord du parc au bout de la rue Laurier Gatineau.
    Prendre le boulevard des Allumettières Est jusqu’au bout. Touner à gauche sur Laurier (juste avant la traverse du pont). Le stationnement est au bout de la rue.
    Par Taché, continuer toujours tout droit vers l’est. Taché devient Laurier.
    Si le stationnement plein, utiliser l’autre en face de la Pieta.

Stationnement en face de la Pieta au 273, rue Laurier.
    Prendre le boulevard des Allumettières Est jusqu’au bout. Touner à gauche sur Laurier (juste avant la traverse du pont). Le stationnement se trouve à droite après le viaduc.

Sentier de la sucrerie, Parc de la Gatineau

Centre des visiteurs
    33, rue Scott, Chelsea, 819 827-2020

Prendre l’autoroute 5 Nord, sortie Chelsea, tourner à gauche sur le chemin Old Chelsea traverser le village et tourner à droite à l’arrêt (rue Scott). Le centre des visiteurs est tout de suite à gauche. Rendez-vous au fond du stationnement près de la cabane en bois.

Par Aylmer : Prendre le chemin Vanier jusqu’au bout. Tourner à droite sur chemin de la Montagne puis tout de suite à gauche sur le chemin Notch (là vous êtes à 7 minutes du sentier). Continuer sur Notch jusqu’au bout (passer devant le mini-golf) et tourner à droite sur le chemin Kingsmère. À l’arrêt, tourner à droite sur chemin Old Chelsea et tout de suite à gauche sur le chemin Scott.

Lac Leamy

100, chemin du Lac Leamy, secteur Hull, entrée via le Réno-Dépôt. Tél.: 819-595-8132
    Rendez-vous à droite du stationnement, près du restaurant le St-Éloi.

Centre Communautaire Tétreau / Parc Moussette

Stationnement du parc Moussette

361, ch. Lucerne, secteur Hull

À partir de Taché, tourner au sud sur Boudria (au coin de l’école Jean de Brébeuf).
    Le stationnement du centre communautaire est derrière l’école.